Qu’est-ce que Florastor®?

Florastor® est un supplément probiotique à prise quotidienne* qui favorise une digestion saine en promouvant une flore intestinale bénéfique1. Florastor offre de nombreux avantages favorisant une bonne santé digestive, car il est le seul probiotique contenant Saccharomyces boulardii lyo CNCM I-745, une souche probiotique unique utilisée et faisant l’objet de recherches dans le monde entier depuis plus de 60 ans.



Que sont les probiotiques?

Santé Canada et l’Organisation mondiale de la santé définissent les probiotiques comme étant « des microorganismes vivants qui, lorsqu’ils sont administrés en quantités adéquates, produisent un effet bénéfique pour la santé de l’hôte8. Le corps humain abrite environ 100 trillions de microorganismes, qu’on appelle aussi microbiote ou microflore. Un déséquilibre de la flore intestinale provoqué par des antibiotiques, des virus ou des bactéries malveillantes peut entraîner une gêne abdominale et de la diarrhée. Les probiotiques contribuent à l’équilibre de la flore intestinale, afin de favoriser la bonne santé de l’appareil digestif.




En quoi Florastor® est-il unique?

Florastor est le SEUL supplément probiotique contenant Saccharomyces boulardii lyo CNCM I‑745, une souche probiotique unique naturellement résistante à TOUS les antibiotiques3. Pris aux doses recommandées, Florastor a démontré son efficacité pour:



  • Aider à prévenir la diarrhée associée aux antibiotiques chez les adultes4
  • Aider à réduire le risque de diarrhée associée aux antibiotiques chez les enfants5
  • Aider à atténuer les symptômes liés à la diarrhée aiguë infectieuse chez les adultes6
  • Aider à traiter la diarrhée aiguë infectieuse chez les enfants6
  • Contribuer au développement d’une flore intestinale favorable à la santé gastro-intestinale1


Historique de Florastor®


Lors d’un voyage en Indochine, au début des années 1920, le microbiologiste français Henri Boulard a remarqué que les habitants préparaient une boisson spéciale à base de litchi et de mangoustan pour favoriser la digestion. Intrigué par les vertus curatives de la mystérieuse substance active provenant de ces deux fruits tropicaux, Boulard a poursuivi ses recherches. Il a fini par découvrir le principe actif naturel, une souche de levure particulière à laquelle il a donné le nom de Saccharomyces boulardii.

Saccharomyces boulardii a été commercialisée pour la première fois en 1953 par Biocodex, une compagnie pharmaceutique familiale française. Depuis lors, Biocodex a conservé et fabriqué cette souche probiotique bien étudiée au moyen d’un procédé de séchage à froid breveté appelé lyophilisation. Saccharomyces boulardii lyo CNCM I-745 est la souche découverte par Henri Boulard et détenue sous licence par Biocodex. Elle est vendue aujourd’hui dans plus de cent pays.

Florastor est le seul supplément probiotique en Amérique du Nord contenant Saccharomyces boulardii lyo CNCM I-745. Fort de plus de 60 années d’utilisation et de 70 années d’études cliniques soutenant cette souche éprouvée, Florastor est le probiotique de choix pour des familles dans le monde entier9.