Politique de Confidentialité


Biocodex Canada, Inc., fabricant de Florastor et d’autres produits thérapeutiques de pointe, se préoccupe des questions de confidentialité et nous estimons que vous avez le droit de savoir comment nous recueillons, utilisons et divulguons vos renseignements. La présente politique de confidentialité de Florastor pour le Canada décrit nos pratiques concernant les renseignements que nous recueillons par le biais de notre site Web à www.florastor.ca (le « site Web »), et par le biais de courriels que nous vous envoyons qui utilisent le format HTML, des pixels invisibles ou d’autres technologies similaires et qui vous mettent en lien avec cette politique de confidentialité (collectivement, y compris le site Web, les « services »). En nous communiquant des renseignements personnels, vous acceptez cette politique de confidentialité.

Renseignements personnels

Renseignements personnels que nous pouvons collecter

Par « renseignements personnels » on entend les renseignements qui vous identifient personnellement ou qui concernent une personne identifiable. Les renseignements personnels que nous pouvons collecter en relation avec la fourniture des services sont les suivants :

  • Nom
  • Numéro de téléphone
  • Adresse courriel
  • Les renseignements en rapport avec vos préférences, comme le moyen de communication que vous préférez.

Si vous nous soumettez, à nous ou à nos fournisseurs de services en lien avec les services, des renseignements personnels concernant d’autres personnes que vous, vous déclarez avoir l’autorisation de le faire et vous nous autorisez à utiliser ces renseignements en conformité avec les dispositions de la présente politique de confidentialité.


Comment nous pouvons collecter les renseignements personnels

Nous et nos fournisseurs de services pouvons collecter des renseignements personnels de plusieurs façons, y compris :

  • Par le biais des services : nous pouvons collecter des renseignements personnels par le biais des services, par exemple lorsque vous vous abonnez à un bulletin ou que vous communiquez avec nous par le biais du site Web.
  • Par d’autres sources : nous pouvons, avec votre consentement ou si la loi le permet ou l’exige, collecter vos renseignements personnels par le biais d’autres sources, comme les bases de données publiques, les partenaires de marketing conjoint, les plateformes de médias sociaux (y compris les personnes avec qui vous êtes ami ou autrement lié sur ces plateformes), ou d’autres tiers.

Comment nous pouvons utiliser les renseignements personnels

Nous pouvons utiliser vos renseignements personnels aux fins suivantes :

  • Pour répondre à vos demandes de renseignements et satisfaire vos demandes, comme par exemple vous faire parvenir des bulletins, des coupons ou d’autres informations sur nos produits.
  • Pour vous envoyer des informations administratives, par exemple des informations concernant les services et les modifications de nos conditions et politiques.
  • Pour communiquer avec vous à propos de vos demandes de renseignements et vous fournir le service à la clientèle afférent.
  • Pour vous fournir des communications de marketing susceptibles de vous intéresser.
  • Pour personnaliser votre expérience sur les services en présentant des produits et des offres en fonction de vos intérêts.
  • Pour faciliter les fonctionnalités de partage social.
  • Pour créer des informations globales qui ne vous identifient pas nommément, vous ou d’autres utilisateurs des services (par exemple, nous pouvons regrouper des données personnelles pour calculer le pourcentage de nos utilisateurs qui ont un certain indicatif de téléphone).
  • Aux fins de nos activités commerciales, telles l’analyse de données, les vérifications, le développement de nouveaux produits, l’amélioration ou la modification de nos services, le repérage des tendances d’utilisation, l’évaluation de l’efficacité de nos campagnes promotionnelles, et l’exploitation et l’expansion de nos activités commerciales.
  • Selon ce que nous considérons comme nécessaire ou approprié : (a) conformément aux lois applicables, y compris les lois de pays autres que celles de votre pays de résidence qui s’appliquent à nous, à nos sociétés affiliées ou à nos fournisseurs de services; (b) conformément aux processus judiciaires; (c) pour répondre à des demandes provenant d’instances publiques ou gouvernementales hors de votre pays de résidence; (d) pour faire respecter nos conditions; (e) pour protéger nos activités et celles de nos sociétés affiliées; (f) pour protéger nos droits, notre confidentialité, notre sécurité et notre propriété, ainsi que ceux de nos sociétés affiliées, les vôtres ou ceux d’autres personnes; (g) pour nous permettre d’exercer les recours à notre disposition ou pour limiter les dommages que nous pourrions subir.


Comment nous pouvons divulguer vos renseignements personnels

Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels :

  • À notre société affiliée Biocodex afin de répondre à vos demandes de renseignements et de satisfaire vos requêtes, de fournir le service à la clientèle et de vous envoyer des informations administratives et à d’autres fins commerciales décrites dans cette politique.
  • À des fournisseurs de services tiers qui fournissent des services comme l’hébergement Web, l’analyse de données, le traitement des paiements, l’exécution des commandes, les technologies de l’information et la dotation en infrastructure afférente, le service à la clientèle, l’acheminement de courriels, la vérification et autres services.
  • Par vous-même, lorsque vous utilisez un blogue, des pages de profil ou un babillard électronique sur lesquels vous pouvez publier des renseignements et des matériels. Veuillez noter que toute information que vous publiez ou divulguez par le biais de ces services pourrait être publiquement accessible à d’autres utilisateurs et au grand public. Nous vous invitons à faire très attention lorsque vous décidez de divulguer des renseignements sur les services.
  • À un tiers en cas de réorganisation, de fusion, de vente, de coentreprise, de cession, de transfert ou de toute autre disposition du tout ou d’une partie de l’entreprise, des actifs ou des actions (y compris en matière de faillite ou d’une situation semblable).
  • Selon ce que nous considérons comme nécessaire ou approprié : (a) conformément aux lois applicables, y compris les lois de pays autres que celles de votre pays de résidence qui s’appliquent à nous, à nos sociétés affiliées ou à nos fournisseurs de services; (b) conformément aux processus judiciaires; (c) pour répondre à des demandes provenant d’instances publiques ou gouvernementales, y compris hors de votre pays de résidence; (d) pour faire respecter nos conditions; (e) pour protéger nos activités et celles de nos sociétés affiliées; (f) pour protéger nos droits, notre confidentialité, notre sécurité et notre propriété, ainsi que ceux de nos sociétés affiliées, les vôtres ou ceux d’autres personnes; (g) pour nous permettre d’exercer les recours à notre disposition ou pour limiter les dommages que nous pourrions subir.


Autres renseignements

Autres renseignements que nous pouvons collecter

Les « autres renseignements » sont des renseignements qui ne permettent pas d’établir votre identité, par exemple : 

  • Les renseignements sur votre navigateur et votre appareil
  • Les renseignements recueillis au moyen de témoins, de pixels invisibles et d’autres technologies
  • Les renseignements démographiques (votre pays de résidence, votre jour et mois de naissance, etc.)
  • Des renseignements regroupés

Comment nous pouvons collecter et utiliser les autres renseignements

Nous et nos fournisseurs de services tiers pouvons collecter d’autres renseignements de plusieurs façons, y compris :

  • Par le biais de votre navigateur ou de votre appareil : la plupart des navigateurs ou votre appareil recueillent automatiquement certains renseignements, comme l’adresse du contrôle d’accès au support (MAC), le type d’ordinateur (Windows ou Macintosh), la résolution de l’écran, le nom et la version du système d’exploitation, le type et la version du navigateur Internet, et le nom et la version des services que vous utilisez. Nous utilisons ces renseignements pour nous assurer que les services fonctionnent comme il faut.
  • Au moyen de témoins : les témoins sont des éléments d’information stockés directement sur l’ordinateur que vous utilisez. Les témoins nous permettent de recueillir divers renseignements, notamment sur le type de navigateur, le temps passé sur les services, les pages consultées, les préférences linguistiques et diverses données anonymes relatives au trafic. Nous et nos fournisseurs de services utilisons ces renseignements à des fins de sécurité, pour faciliter la navigation, afficher les renseignements avec plus d’efficacité et pour personnaliser votre expérience lorsque vous utilisez les services. Nous utilisons également les témoins pour reconnaître l’ordinateur que vous utilisez afin de faciliter votre utilisation des services. En outre, nous utilisons des témoins pour recueillir des données statistiques sur l’utilisation des services afin d’améliorer continuellement leur conception et leurs fonctionnalités, comprendre la manière dont les visiteurs les utilisent et contribuer à la résolution des problèmes qui peuvent survenir. Les témoins nous permettent également de sélectionner nos annonces et offres qui sont le plus susceptibles de vous intéresser – et de les afficher lorsque vous consultez le site. Nous pouvons également utiliser les témoins ou d’autres technologies pour faire le suivi des réponses des consommateurs à nos annonces. Si vous ne voulez pas que des renseignements soient recueillis par l’entremise des témoins, une procédure toute simple offerte dans la plupart des navigateurs vous permet de refuser automatiquement l’utilisation de témoins ou d’avoir le choix d’accepter ou de refuser un ou plusieurs témoins d’un site particulier. Pour en savoir davantage au sujet des témoins, visitez http://www.allaboutcookies.org/manage-cookies/index.html. Certaines caractéristiques du site pourraient toutefois ne pas fonctionner comme il faut si vous désactivez l’utilisation des témoins. Par exemple, nous ne pourrons peut-être pas reconnaître votre ordinateur, et vous devrez ouvrir une nouvelle session à chaque visite. Vous ne pourrez pas non plus recevoir nos annonces et d’autres offres adaptées à vos intérêts et besoins.
  • Au moyen de pixels invisibles et d’autres technologies similaires : les pixels invisibles (également appelés « balises Web » et « GIF invisibles ») peuvent être utilisés par rapport à certains services pour, notamment, suivre les actions des utilisateurs des services (y compris les destinataires des courriels), mesurer le succès de nos campagnes de marketing et compiler des statistiques sur l’utilisation des services et les taux de réponse.
  • Analytique. Nous faisons appel à des fournisseurs d’analytique, comme Google Analytics, qui utilisent des témoins et d’autres technologies similaires pour collecter et analyser des données relatives à l’utilisation des services, et pour produire des rapports relatifs aux activités et aux tendances associées. Google Analytics peut également collecter des renseignements concernant l’utilisation d’autres sites Web, applications et ressources en ligne. Vous trouverez davantage d’informations sur les pratiques de Google en consultant la page www.google.com/policies/privacy/partners/ et vous pouvez désactiver Google Analytics en téléchargeant le module complémentaire pour navigateur disponible à l’adresse https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.https://tools.google.com/dlpage/gaoptout  
  • À l’aide d’Adobe Flash (y compris des objets locaux partagés Flash [Flash Local Stored Objects ou « Flash LSO »]) et autres technologies similaires : notre recours aux Flash LSO et à d’autres technologies nous permet notamment de recueillir et d’enregistrer les renseignements concernant votre utilisation du site. Si vous ne voulez pas que des Flash LSO soient enregistrés sur votre ordinateur, vous pouvez configurer les paramètres de votre lecteur Flash de manière à bloquer l’enregistrement des Flash LSO, en utilisant les outils contenus dans le panneau des paramètres d’enregistrement sur le site Web. Vous pouvez aussi refuser les Flash LSO en allant sur le panneau des paramètres globaux d’enregistrement et en suivant les instructions, lesquelles peuvent comprendre des instructions expliquant par exemple comment supprimer des Flash LSO existants (nommés « information » sur le site Macromedia), comment empêcher les Flash LSO d’être enregistrés sur votre ordinateur sans votre permission et, pour Flash Player 8 et les versions ultérieures, comment bloquer les Flash LSO qui ne sont pas livrés par l’opérateur de la page que vous visitez à ce moment-là. Veuillez noter que si vous configurez Flash Player de manière à empêcher ou à limiter l’acceptation des Flash LSO, cela pourrait diminuer ou entraver la fonctionnalité de certaines applications Flash, y compris notamment celles utilisées pour le site ou notre contenu en ligne.
  • Votre adresse IP : votre adresse IP est un numéro qui est assigné automatiquement par votre fournisseur de services Internet à l’ordinateur que vous utilisez. Une adresse IP est reconnue et enregistrée automatiquement dans le fichier journal du serveur lorsqu’un utilisateur accède aux services; elle indique l’heure de la visite et les pages consultées. La collecte des adresses IP est une pratique courante sur Internet et elle est effectuée automatiquement par de nombreux sites Web. Nous utilisons les adresses IP pour déterminer, par exemple, les taux d’utilisation du site, ainsi que pour nous aider à diagnostiquer les problèmes liés au serveur et pour administrer les services. Nous pouvons également calculer votre position approximative à partir de votre adresse IP.


Comment nous pouvons utiliser et divulguer les autres renseignements

Nous pouvons utiliser et divulguer les autres renseignements aux fins décrites ci-dessus. Dans certains cas, nous pouvons combiner les autres renseignements avec vos renseignements personnels (en combinant, par exemple, votre nom et votre emplacement géographique). Nous pouvons alors utiliser et divulguer les renseignements ainsi combinés aux fins décrites dans cette politique de confidentialité.


Services de tiers

La présente politique de confidentialité ne porte pas, et nous n’en sommes aucunement responsables, sur la confidentialité, les renseignements ou d’autres pratiques de tiers, notamment de tiers exploitant un site ou un service dont le lien figure sur les services. L’intégration d’un lien sur les services n’implique nullement que nous ou nos sociétés affiliées recommandons le site ou le service en question.


Annonceurs tiers

Nous pouvons faire appel à des annonceurs tiers pour diffuser des publicités sur nos biens et services susceptibles de vous intéresser lorsque vous visitez et utilisez les services et d’autres sites ou services en ligne à partir des renseignements relatifs à votre visite et votre utilisation des services et d’autres sites Web ou services en ligne. Dans le cadre de la diffusion de publicités sur le site, ces entreprises pourraient placer ou reconnaître un témoin unique sur votre navigateur (y compris par l’utilisation de pixels invisibles). Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur cette pratique et connaître vos choix, visitez http://www.networkadvertising.org/managing/opt_out.asp et http://www.aboutads.info/


Sécurité

Le fichier contenant vos renseignements personnels sera conservé sur nos serveurs ou sur ceux de nos fournisseurs de services et pourra être consulté par les employés, les représentants ou les agents autorisés ayant besoin d’y accéder dans le cadre des responsabilités de leur emploi. Nous prenons des mesures organisationnelles, techniques et administratives raisonnables pour protéger les renseignements personnels que nous détenons. Malheureusement, il n’est pas possible de garantir à 100 % la sécurité des transmissions de données sur Internet et des systèmes de stockage de données. Si vous avez des raisons de croire que votre interaction avec nous n’est plus sécurisée (par exemple si vous avez l’impression que la sécurité de votre compte a été compromise), veuillez nous en aviser immédiatement en nous communiquant conformément à la rubrique « Nous joindre » ci-dessous.


Choix et accès

Comment vous pouvez refuser de recevoir des communications électroniques de notre part

Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriels de marketing de notre part, vous pouvez le demander en envoyant un courriel à info-florastor@biocodex.com, ou en sélectionnant le lien « refuser » ou « se désabonner » au bas de du courriel que nous vous avons envoyé. Nous nous efforcerons de respecter vos demandes dès que cela sera raisonnablement possible. Veuillez noter que si vous refusez de recevoir des courriels de marketing de notre part, nous pourrons quand même continuer à vous envoyer des messages administratifs importants, que vous ne pouvez pas refuser de recevoir.


Comment accéder à vos renseignements personnels, les modifier ou les supprimer

Si vous souhaitez revoir, corriger, mettre à jour, supprimer ou effacer les renseignements personnels que vous nous avez fournis, vous pouvez nous communiquer par courriel au info-florastor@biocodex.com, ou par la poste à l’adresse suivante : 255 Shoreline Drive, Suite 450, Redwood City, CA  94065.

Dans votre demande, veuillez préciser quels renseignements personnels vous aimeriez modifier, ou bien si vous souhaitez faire supprimer vos renseignements personnels de notre base de données, ou nous informer des limites que vous aimeriez imposer à l’utilisation que nous faisons de vos renseignements personnels. Pour votre protection, il est possible que nous exécutions seulement les demandes concernant vos renseignements personnels associés à l’adresse de courriel particulière que vous utilisez pour nous envoyer votre demande, et il est possible que nous devions vérifier votre identité avant d’exécuter votre demande. Nous nous efforcerons de respecter vos demandes dès que cela sera raisonnablement possible.

En outre, veuillez noter que nous pourrions avoir besoin de conserver certaines données à des fins d’archivage et/ou pour terminer toutes transactions que vous pourriez avoir commencé avant de demander cette modification ou suppression (p. ex. lorsque vous participez à une promotion, vous ne pouvez ni modifier ni supprimer les renseignements personnels fournis tant que cette promotion n’est pas terminée). Des renseignements résiduels peuvent subsister dans nos bases de données et d’autres documents archivés (tels que les systèmes de sauvegarde), qui ne seront pas supprimés.


Utilisation des services par des mineurs

Les services ne sont pas destinés aux personnes de moins de treize (13) ans et ces personnes ne doivent pas fournir de renseignements personnels par l’intermédiaire des services.


Transfert transfrontalier

Nous contrôlons et exploitons les services à partir des États-Unis, et ils ne sont pas destinés à nous assujettir aux lois ou à la compétence d’un état, d’une province, d’un pays ou d’un territoire autre que celles des États-Unis. Vos renseignements personnels peuvent être conservés et traités dans tout pays où nous avons des installations ou des fournisseurs de services. En utilisant notre site vous acceptez que vos renseignements soient transmis à des pays autres que votre pays de résidence, y compris aux États-Unis, qui peuvent appliquer des règles différentes en matière de protection de données.


Renseignements sensibles

Nous vous demandons de ne pas nous envoyer et de ne pas divulguer de renseignements personnels sensibles (numéro d’assurance sociale, renseignements relatifs à l’origine raciale ou ethnique, à des opinions politiques, à la religion ou à d’autres croyances, ou antécédents criminels) sur ou par le biais des services.


Mises à jour de la présente politique de confidentialité

Nous pouvons modifier cette politique de confidentialité. La légende « Dernière mise à jour » ci-dessus indique la date de la dernière modification à cette politique de confidentialité. Toute modification entrera en vigueur dès que nous publierons la politique de confidentialité révisée sur les services. Votre utilisation des services à la suite des modifications signifie que vous acceptez la politique de confidentialité révisée.


Nous joindre

Si vous avez des questions au sujet de la présente politique de confidentialité, veuillez communiquer avec notre administrateur du service à la clientèle au info-florastor@biocodex.com. La sécurité des communications électroniques n’étant pas toujours garantie, évitez d’inclure des informations sur votre carte de crédit et d’autres données sensibles dans les courriels que vous nous envoyez.