Le microbiome intestinal contient le matériel génétique de tous les microbes qui vivent dans le tractus intestinal, y compris les bactéries, les champignons, les protozoaires et les virus. Un symbiotique fait référence à une préparation qui est un mélange probiotique et un prébiotique qui favorise sélectivement le probiotique.

 

Saviez-vous qu’il y a plus de cellules microbiennes en nous que de cellules humaines ? La mesure dans laquelle les microbes influencent notre vie, notre santé et même notre prise de décision n’est certainement pas surprenante, avec 150 fois plus de contrôle génétique. Pour maintenir la santé et la survie, le microbiome collectif est essentiel. Nos microbes modulent notre système immunitaire pour juger les amis des ennemis, décomposent et consomment des nutriments pour lesquels nous manquons d’enzymes, et fournissent à notre peau, nos muqueuses et nos intestins une barrière vivante contre les agents pathogènes.

 

Qu’est-ce que la dysbiose/déséquilibre du microbiote intestinal ?

 

On parle de dysbiose lorsque notre flore intestinale est déséquilibrée. Il y aura alors plusieurs impacts sur la santé : fatigue, diarrhée, constipation, ballonnements, déficiences immunitaires ou troubles intestinaux. Dans certaines maladies plus sévères, la dysbiose peut également être impliquée.

 

Les antibiotiques peuvent tuer les bonnes bactéries qui se trouvent dans le système gastrointestinal et peuvent le changer considérablement, entrainant des perturbations à long terme. La diarrhée est un effet secondaire commun de l’usage des antibiotiques, signalant une alarme de votre système gastro-intestinal.

 

Florastor réduit l’incidence de diarrhée associée aux antibiotiques et rétablit l’harmonie de votre flore intestinale.

 

Les probiotiques sont utilisés depuis des décennies pour traiter un certain nombre de maladies, mais quelle est la raison de leur application ? Au début du XIXe siècle, un tel traitement a été suggéré pour la première fois sur la base des résultats de la réduction des populations de bifidobactéries chez les enfants souffrant de diarrhée, indiquant que la prise orale de bifidobactéries peut reconstituer cette sous-population de microbiote et améliorer la santé. Depuis lors, au cours d’un certain nombre de maladies, des études ont montré des modifications du microbiote intestinal ou cutané et ont indiqué les effets bénéfiques de ces probiotiques.

 

Avec l’augmentation du séquençage de génération suivante, des zones historiquement considérées comme stériles se sont avérées avoir leur propre microbiote, comme le tissu mammaire, le foie, le cerveau et la vessie. De nombreuses études ont découvert que pratiquement tous les processus de notre corps sont liés à notre flore intestinale, et les scientifiques ont montré que les changements dans la composition du microbiome peuvent être dus à plusieurs facteurs.

 

Dans les années 1980, tout en étudiant la pathogenèse des infections des voies urinaires, le Dr Gregor Reid a suggéré l’idée d’une “flore naturelle”, mais la capacité d’utiliser des microbes pour soutenir l’hôte (probiotiques) est maintenant dans le monde entier, scientifiquement valable et de plus en plus en importance.

 

Florastor: votre meilleur allié contre la dysbiose !

 

Florastor ® est votre meilleur allié pour restaurer votre microbiote intestinal et favoriser une flore intestinale favorable. Végétarien, sans gluten et sans OGM, c’est aussi le seul probiotique résistant à tous les antibiotiques testés* et prévient la diarrhée associée aux antibiotiques.      

 

Rappelez-vous toujours de prendre Florastor avec vos antibiotiques !

*Tout antibiotique oral selon Neut et al. 2017 (Penicillin, cephalosporin, macrolides, fluoroquinolones et autres)