La rentrée scolaire en temps de pandémie: comment renforcer son système immunitaire ?

Par Florastor

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Partout au Canada, parents et enfants se préparent pour la prochaine rentrée scolaire. La liste des fournitures scolaires est prête et on aurait presque l’impression que rien n’a changé cette année… Cependant, la crise sanitaire de cette année qu’est le COVID-19, a radicalement changé la façon dont nous vivons au quotidien ces derniers mois. Cela signifie aussi que nous devons prendre soin de la santé de notre enfant afin qu’il soit prêt à retourner à l’école, non seulement en portant des masques et en se lavant les mains plus souvent, mais aussi en protégeant son système immunitaire. Dans une situation comme celle-ci, que pouvons-nous faire en tant que parents pour assurer à nos enfants un environnement sain à l’école ?

 

Lorsqu’un microbe tente d’attaquer notre système immunitaire, des mécanismes de défense sont mis en place par les cellules immunitaires et la flore intestinale qui font tout pour éliminer ce microbe. Cette barrière protectrice, érigée par l’intestin, empêche les corps étrangers de pénétrer dans la circulation sanguine. Le but de cette alliance est de promouvoir et de maintenir l’équilibre intestinal tout au long de notre vie. Le microbiote intestinal forme une doublure microbienne qui empêche les mauvaises bactéries de coloniser l’intestin et de se multiplier. Un équilibre entre les cellules intestinales et la flore crée un environnement propice au développement de bonnes bactéries.

 

Des études cliniques ont montré qu’une alimentation riche en fibres permet au microbiote de travailler plus efficacement contre les micro-agressions de notre environnement. Ce qui est également connu pour être efficace pour prévenir les dysfonctionnements du système immunitaire et pour être une solution naturelle, sont les probiotiques.

 

Les probiotiques, qui sont des micro-organismes vivants, peuvent être utiles pour améliorer la fonction digestive de votre enfant et pour promouvoir un système immunitaire sain, il vaut donc la peine d’envisager de les ajouter à votre liste de choix pour les fournitures scolaires. Les probiotiques peuvent être trouvés dans les aliments ou les médicaments, mais ils peuvent également être trouvés sous forme de compléments.

 

À mesure que nous grandissons et vieillissons, notre corps change, tout comme nos fonctions digestives et notre système immunitaire, et plus nous vieillissons, plus notre corps devient faible face aux agressions microbiennes. Les enfants subissent une variété de changements physiologiques à mesure qu’ils grandissent: du nourrisson aux tout-petits, en passant par les enfants d’âge scolaire et les adolescents, leurs corps est en constante évolution. De plus, leur régime alimentaire change également, ainsi que leurs habitudes de sommeil. Tous ces changements sont susceptibles d’affecter leur microbiote intestinal.

 

Un mode de vie sain semble être l’un des meilleurs moyens de maintenir notre barrière intestinale et, à l’âge adulte, nous sommes plus susceptibles de prendre soin de notre santé en faisant de l’exercice souvent, en mangeant sainement et en dormant suffisamment. Quant aux enfants, comme ils grandissent constamment, il existe des souches probiotiques spécifiques conçues pour les aider à rester en bonne santé à travers ces différentes étapes de développement.

 

Des études ont montré que les probiotiques sont non seulement sains, mais également utiles pour les enfants. Ceux-ci peuvent aider à améliorer l’absorption des nutriments et augmenter les enzymes digestives, ainsi qu’à stimuler le développement de l’immunoglobuline A (IgA), le principal anticorps de notre tube digestif qui se protège contre les infections.

C’est pour cela qu’il est important de choisir le bon probiotique avec une efficacité clinique prouvée.

Florastor®  est la seule marque de probiotiques contenant Saccharomyces boulardii CNCM I-745, une souche probiotique unique utilisée et faisant l’objet de recherches dans le monde entier depuis plus de 65 ans, dont l’efficacité est prouvée dans plus de 100 études cliniques et recommandée par des sociétés scientifiques internationales dont WGO « World Gastroenterology Organisation ».

C’est devenu le probiotique de choix pour des millions de familles dans le monde.

C’est aussi la seule souche de probiotique résistante à tous les antibiotiques testés*, qui  favorise le développement d’une flore intestinale favorable, réduit le risque de diarrhée provoquée par les antibiotiques et renforce le système immunitaire de votre enfant en maintenant sa santé gastro-intestinale.

 

FlorastorKids est une solution adaptée aux enfants pour les aider à préserver l’équilibre délicat de leur flore intestinale saine. Il est naturellement aromatisé au Tutti Frutti pour plaire à leurs papilles délicates et peut être mélangé à des boissons ou des collations, comme les compotes de fruits. Il est aussi végétarien, sans gluten et sans OGM.

 

Lorsqu’il s’agit de préparer nos enfants à l’école, nous voulons ce qu’il y a de mieux pour eux, ainsi que pour leur santé. Choisir FlorastorKids pour les aider à renforcer leur système immunitaire pour un moment aussi important de leur vie, c’est choisir ce qu’il y a de mieux pour eux !

* Tout antibiotique oral selon Neut et al. 2017 (Penicillin, cephalosporin, macrolides, fluoroquinolones et autres)